Les mineurs chinois interrompent leurs activités de Bitcoin à la recherche d’une électricité moins chère

  • Ces derniers jours, les mineurs chinois du sud de la Chine ont éteint leur équipement de commerce et ralenti leur travail pour Bitcoin.
  • Les mineurs de Bitcoin n’ont pas pu poursuivre leurs tâches habituelles de résolution de problèmes mathématiques complexes pour les négociants.
  • Entre juin et octobre, la sécheresse dans le sud de la Chine a eu un impact sur l’énergie hydraulique bon marché que ces génies de la technologie rassemblent habituellement et l’a rendue plus chère.

Les mineurs chinois interrompent leurs opérations de bitcoin à la recherche d’une électricité moins chère

Ces derniers jours, les mineurs chinois du sud de la Chine ont éteint leur équipement de commerce et ralenti leur travail pour Bitcoin. Les mineurs de Bitcoin n’ont pas pu poursuivre leurs tâches habituelles de résolution de problèmes mathématiques complexes pour les négociants.

Entre juin et octobre, une sécheresse a sévi dans le sud de la Chine, ce qui a eu des répercussions sur l’énergie hydraulique bon marché que ces génies de la technologie rassemblent habituellement, la rendant plus chère. En raison du prix élevé de l’électricité, les travailleurs ont dû se déplacer vers des régions moins chères de Chine.

Habituellement, la vitesse à laquelle les gens résolvent les problèmes du monde numérique s’accélère, mais ce qui a suivi l’urgence électrique a été une forte baisse de ce taux.

Le graphique ci-dessus montre comment les récents événements d’octobre ont entraîné une baisse de 10 %, sur dix jours, de la productivité. La Chine est un centre minier car elle abrite 65 % du taux de hachage de Bitcoin.

Les héros de la cryptographie se sont déplacés parce qu’ils doivent généralement utiliser beaucoup d’énergie pour faire fonctionner Bitcoin. Dans le passé, lorsque l’électricité devenait plus chère, les mineurs chinois devaient déménager et le taux de hachage diminuait.

La bonne nouvelle est qu’à court terme, la baisse de productivité dans la résolution des problèmes mathématiques n’affectera pas directement Bitcoin. Hier, les prix de Bitcoin ont augmenté.